L’arrivée du chiot dans sa nouvelle maison est un énorme changement pour votre chien. Alors, vous pouvez faire un petit geste : lui donner un bol de la nourriture à laquelle il est habitué. Votre chien se sentira bien accueilli et en sécurité.
Après cela, vous pouvez décider de la nourriture que vous voulez lui donner. En mélangeant la nouvelle nourriture et l’ancienne, petit à petit, sur une semaine, vous pouvez changer l'alimentation d’un chien pour ce que vous estimez être le meilleur pour lui.
Vous pouvez vous procurer quelques petites chose pour son arriver:
Shampoing et séchoir ( il faut bien le rincer et le sécher, aussi le laver le moins souvent possible pour ne pas enlever ses huiles essentiel du chiot )
Pipi pad ou encore vous pouvez utiliser des journaux
un petit plateau pour mettre les pipi pad ou le journaux
Bol d'eau et de nourriture avec support pour ne pas qu'il puisse le renverser
Choisissez des bols à eau et à nourriture en inox ou en céramique avec un fond lesté ou avec support. Les bols en plastique finiront probablement mâchés, et les marques de dents deviennent un nid à bactéries. Un bol lourd sera également plus difficile à renverser par accident (par vous et votre chien).
Quelque chose à mâcher
Les chiens adorent mâcher, et un chiot qui fait ses dents mâchera tout ce qu’il trouve. Alors, si vous voulez protéger vos chaussettes, vos chaussures , achetez des jouets à mâcher pour que votre chiot teste ses dents dessus. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques, qu’ils sont durables et pas trop durs pour les dents du chiot.
Attention, ne laissez jamais votre chiot seul avec quelque chose qui pourrait l’étouffer, éclater dans sa bouche ou l’électrocuter
Jouets
Il existe un choix incroyable de jouets pour chiens – allez dans votre animalerie locale: Vous trouverez des anneaux, des balles, des cordes et des cordes à tirer. Tous sont conçus pour rendre vos séances d’éducation ou de jeux plus amusantes – pour vous et votre chien.
Kit de brossage
Pour votre chiot, le brossage n’a pas seulement pour but de démêler ses poils et de le rendre beau, c’est une expérience qui lui rappelle sa mère. Visitez votre animalerie et prenez un peigne ou une brosse et prévoyez une séance de brossage par jour.
Vous aurez aussi besoin de couper les griffes de votre chien, vous pouvez aussi acheter une pince à griffes ou encore un coupe ongle pour bébé.
Et Pourquoi pas ?
Amener votre chien chez Moudou qui pourra couper les griffes de votre chien tout à fait gratuitement et en même temps profitez-en pour lui faire essayer quelques petits vêtements !
Barrières
Les escaliers, les balcons et les barreaux doivent être hors de portée d’un chiot curieux – et une barrière stratégiquement placée vous permettra de ne pas avoir à superviser.
Les dodos
Vous pouvez acheter un enclos, cage, parc ou encore mettre le chiot dans un petite pièce restreinte comme la salle de bain s'il n'est pas supervisé. Les chiens détestent aller aux toilettes dans leur propre couchage, alors un parc est un bon exercice pour les toilettes pendant les premières semaines, le temps que votre chiot soit complètement propre, lorsque votre chiot met au point sa nouvelle routine et qu'il est devenue totalement propre vous pourrez la laisser libre dans la maison.
Un endroit confortable
Pour bien accueillir votre chiot, installez son panier-coussin dans une pièce aérée, à l'abri des courants d'air et facile à nettoyer. Par exemple dans le salon ou la cuisine.
Un collier et une laisse
Les colliers et les laisses existent en différentes matières. Les colliers ajustables en nylon ou en cuir souple sont recommandés, car ils s’allongent en même temps que le chiot grandit. Ajustez la boucle de telle manière que vous puissiez confortablement mettre deux doigts entre le collier et le cou de votre chiot. Contrôlez régulièrement l’ajustement du collier.
Avec un très petit chien, vous préfèrerez peut-être utiliser un harnais,c'est l'idéal – cela permet de protéger plus facilement les cous délicats. ( N’oubliez pas vous pouvez vous procurer une médaille pour votre chien à l'hotel de ville de votre région )